Publié le

C’est la Chandeleur… Fêtez le avec des crêpes fraiches

Fêtez la chandeleur avec nos crêpes fraîches.

Gâteau de crêpes préparé exclusivement avec les produits de votre PROXY-THIMISTER

Ma maman préparait non seulement les meilleures crêpes mais elle faisait également la meilleure des confitures à la fraise. Avec de gros morceaux de fraises et moitié moins de sucre que dans les confitures vendues dans le commerce. Vous pouvez éventuellement ajouter des feuilles de menthe.

J’aime beaucoup préparer cette recette avec les enfants. C’est très simple et les enfants peuvent déjà commencer à manger tandis qu’ils sont encore en train de « cuisiner ».

Ingrédients : Un pot de confiture (maison) avec morceaux, 500 ml de crème fraîche, 2 sachets de sucre vanillé et ½ citron. 150 grammes de fraises. Débutants : un paquet de 500 grammes de crêpes de Beauvoorde (9 pièces). Confirmés : deux paquets de 9 crêpes de Beauvoorde.

Fouettez la crème avec le sucre vanillé et le jus de citron selon votre goût. Posez la première crêpe (froide) sur une assiette plate et tartinez-la de confiture. Surmontez d’une nouvelle crêpe que vous tartinez de crème fraîche. Poursuivez le montage jusqu’à ce que vous n’ayez plus de crêpes ou qu’il en mette plein la vue J

Décorez avec une couche de crème fraîche et quelques fraises fraîches. Vous pouvez éventuellement ajouter quelques feuilles de menthe ciselées.


2,99 €

paquet de 9

(prix applicable le 02/02/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.